Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 23Article 598231

Actualités of Sunday, 23 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Covidgate: une nouvelle fête au domicile de Manaouda Malachie enflamme la toile (vidéo)

Le ministre Manaouda Malachie en fête Le ministre Manaouda Malachie en fête

•Une vidéo de Manaouda Malachie publiée sur Facebook choque les Camerounais

•Dans cette vidéo, le Minsanté organisait une fête chez lui à la maison.

•Champagne et boissons ont coulé à flots dans la vidéo.


La vidéo qui a été publiée sur la page Facebook de Remy Ngono met en scène le ministre de la Santé publique, sa famille et quelques amis autour d'une table bien garnie. Toutes sortes de boissons coulaient à flots, le tout dans une ambiance des grands jours de fête.

'Après avoir remercié Jésus du vol de 45 milliards, la fête se poursuit chez le ministre de la Santé dans le respect des mesures barrières avec le disque d'or "ton caleçon fait quoi chez moi" ', écrit Remy Ngono sur sa page Facebook en commentaire de la vidéo qu'il a publiée.

Le ministre tout comme les autres citoyens camerounais a le droit de faire la fête, mais ce qui choque les Camerounais, c'est que plusieurs autres vidéos du ministre en fête ont déjà circulé il y a quelques mois sur la toile. Pie, ces sont publiées au moment où le Minsanté est éclaboussé par plusieurs scandales dont celui de l'achat des ambulances et l'affaires de l'audit des fonds Covid du FMI qui fait tant jaser ces derniers jours.



Coupable ou agneau sacrificiel du Covid?

Dans une tribune partagée sur les réseaux sociaux et médias ligne, Alphonse Abena qui se présente comme un agent en service à la Chambre des Comptes (CDC) déclare que le rapport de l'audit de la gestion des fonds covid qui fait depuis quelques jours l'objet des attaques que subit le ministre Manaouda Malachie est 'caduc depuis longtemps'.

Dans sa sortie, M. Abena qui semble déclarer Manaouda Malachie innocent, mais accuse plutôt l'ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Santé publique, le Premier ministre Dion Ngute et le SGPR Ferdinand Ngoh Ngoh.

'Manaouda Malachie, bien que ministre de la Santé n’a pas interféré dans le processus de passation des Marchés Publics, ni signé aucun marché dans la gestion du Covid-19. La Chambre des Comptes et le Consupe s’en sont bien aperçus et ont à leur disposition la totalité des éléments. C’est feu le Secrétaire d’Etat Alim Hayatou de regretté mémoire qui a géré en toute autonomie ce pan que le ministre Manaouda Malachie avait eu la sagesse de lui confier. Là aussi, les documents le prouvent. Pour les tests dont on parle avec abondance, fournis par le prestataire Medeline médical, c’est bien le choix du PM et non du Ministre de la Santé. Les lettres du PM l’instruisant de lui à donner la commande de 3 millions de tests à cette entreprise existent. Le rapport d'étape de la Chambre des Comptes en a fait mention. Il faut se méfier de ce pays, mon frère, et des batailles souterraines qui s’y déroulent', a-t-il écrit avant d'annoncer dans les prochains mois, un autre rapport qui risque de surprendre les Camerounais.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter