Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 28Article 599197

General News of Friday, 28 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Covidgate: le gouvernement confirme la procédure engagée contre certains ministres

Le porte-parole du gouvernement René Sadi Le porte-parole du gouvernement René Sadi

•Le porte-parole du gouvernement René Sadi confirme qu'il y a bel et bien eu des détournements.

•Le ministre de la Communication invite tout de même les médias à la retenue.

•Il promet que les enquêtes iront jusqu'au bout et les responsables répondront de leurs actes devant la justice.


Face aux multiples scandales révélés de jour en jour en détails par par la presse, sur le rapport de gestion des fonds covid du FMI, le gouvernement camerounais à travers son porte-parole, le ministre René Sadi décide de briser le silence.

Dans une sortie ce vendredi, le ministre René Sadi informe la presse et l'opinion nationale que des ministres et hauts responsables de l'Etat ont été auditionnés, mais aucun ne fait encore l'objet d'inculpation pour le moment.

'Des membres du gouvernement et autres responsables ont été appelés à rendre compte devant les institutions compétentes au nombre desquelles le ministère en charge du contrôle supérieur de l'Etat et la Chambre des Comptes de la Cour suprême', écrit René Sadi dans son communiqué.

'Les investigations menées par ces instances de gestion ont abouti à la production des rapports sur la base desquelles, le chef de l'Etat a instruit un enquête judiciaire actuellement en cours près le Tribunal Criminel Spécial', ajoute René Sadi avant de préciser que l'enquête en cours ne peut donner lieu à l'emballage médiatique et à la vindicte populaire auxquels l'on assiste depuis quelques jours.

En gros, René Sadi tente de calmer le jeu, tout en confirmant qu'il y a bel et bien des gros scandales de détournements et des tête qui tomberont dans les jours à venir. Mais, le seul fait de savoir que des enquêtes ont été ouvertes pour situer les responsabilités suffisent à provoquer l'indignation et la colère des Camerounais dont la grande majorité croupit sous le poids de la misère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter