Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 31Article 599458

General News of Monday, 31 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Covidgate et Nourane Foster : ce qu'il faut savoir

Nourane Foster Nourane Foster

•Nourane Foster n'est pas le propriétaire de la société CTEC qui a bénéficié des marchés Covid.

•CTEC a effectivement gagné un marché du Covidgate.

•Nourane Foster et le Manager de CTEC sont proches .


Citée sur les réseaux sociaux, pour voir bénéficié d'un marché Covid, Nourane Foster serait victime d'un montage visant sans doute à la nuire à son image. Le nom de la députée a été associée à l'entreprise CTEC Sarl qui, elle, a bel et bien gagné un marché à hauteur de 74.900.000 CFA dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Mais selon les recoupements de la rédaction de Camerounweb, Nourane Foster n'est ni propriétaire, ni actionnaire de cette société.

Plusieurs internautes ont été induits en erreur par une publication sur les réseaux montrant Nourane Foster aux côtés des responsables de CTEC et Tecno à l’Hôpital Laquintinie. Les deux opérateurs économiques avaient en avril 2020 décidé apporter leur contribution pour la lutte contre le Covid-19.

D’après nos recoupements, la députée entretient de bonnes relations avec le responsable de la société CTEC qui est également son beau-frère. En effet Firmin Fosting le mari de la député Nourane Foster et Artiste Bounah, le manager de la société CTEC sont des frères.

CTEC SARL est une société de droit camerounais bien implantée dans l’industrie de la Communication créée depuis 2011. Cette régie publicitaire agréée spécialisée en vente et achat des espaces publicitaires (Radios, Télés, Affichages urbains, événementiels, etc.). Son action est également axée sur les espaces urbains appartenant aux privés ou aux collectivités territoriales décentralisées. A ce titre, CTEC SARL gère pour le compte des communes, sur une base contractuelle, leur espace public et privé, collecte les différentes taxes et redevances publicitaires auprès des annonceurs en vue de leur reversement à la recette municipale.

Plusieurs ministres et opérateurs sont épinglés par le premier rapport d’audit de la Chambre des comptes de la cour suprême sur la gestion du fonds spécial Covid-19 destiné à lutte contre la pandémie du Coronavirus au Cameroun. Le journaliste Sismondi Bidjocka avait indiqué dans un éditorial que le leader du PCRN (Cabral Libii) ainsi qu’un de ses députés ont gagné des marchés du Covidgate. La réaction de Cabral Libii n’a pas tardé. Il a dressé via un huissier, un droit de réponse au responsable de Ris Radio.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter