Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 07Article 600622

General News of Monday, 7 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Covidgate: Matomba demande des sanctions contre des ministres et députés

Serge Espoir Matomba Serge Espoir Matomba

•Serges Espoir Matomba veut des sanctions exemplaires dans le cadre des détournements de fonds Covid.

•Ce lundi 7 juin, il fait une publication dans laquelle il demande que la justice aille jusqu'au bout de l'affaire.

•Il demande également aux autorités de prendre des dispositions afin d'éviter des dérives de soupçon au faciès.


A l'instar de plusieurs autres leaders d'opinion, le premier secrétaire des PURS donne souvent son point de vue sur les présumés détournements de fonds Covid par des hautes personnalités de l'Etat et représentants du peuple.

Dans une nouvelle sortie ce matin, il demande encore une fois que les enquêtes qui ont été ouvertes aillent jusqu'au bout et identifient clairement les auteurs des détournements et que ces derniers soient punis convenablement. Bien entendu, sans citer nommément une autorité.

'Concernant l'affaire du Covidgate, nous attendons de l'Etat, des sanctions fermes s'appuyant sur la loi sur le trafic d'influence au Cameroun. Nul n'est censé ignorer la loi à fortiori ceux qui l'élaborent, ceux qui la votent et le peuple. Cette démarche doit également sanctionner les donneurs d'ordres qui auraient entrepris des démarches de corruption de représentants du peuple lors de la passation de marchés publics. En parallèle, pour préserver notre démocratie, les pouvoirs publics doivent prévenir des effets des délations abusives , des dérives de soupçon au faciès, des campagnes de dénigrement, visant à salir l'image de personnalités publiques. Sinon, un faisceau de soupçons continuera à miner la confiance dans nos institutions et notre République', écrit-il ce lundi.

L'homme politique et entrepreneur camerounais, candidat malheureux à l'élection politique de 2018 a selon des informations dignes de foi, ouvert une chaîne de télévision. Du nom de ForYou TV, la télé met déjà en ligne et propose aux Camerounais et téléspectateurs un peu partout dans le monde, un programme essentiellement composé d'émissions débats et des reportages.

Selon notre confrère Romaric Tenda, l'homme d'affaires a lancé discrètement la chaîne de télévision et ne s'est toujours pas encore présenté officiellement comme promoteur dudit Média.

'De source bien introduite, je peux vous affirmer qu'il en est bien le promoteur. Pour lancer son media, Serge Espoir Matomba s'est attaché les services de plusieurs jeunes journalistes sortis de L'ESSTIC. L'idée est de faire confiance à une jeunesse compétente et professionnelle qui pourra traiter l'information en toute impartialité et objectivité', écrit notre confrère.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter