Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588769

General News of Tuesday, 13 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid19 : le gouvernement entretient un flou sur les différents vaccins qu'il reçoit

Un flou existe sur les différents vaccins reçus et eb cours de réception par le gouvernement camerounais.

Dimanche dernier le premier ministre Joseph Dion Ngute a reçu au nom du gouvernement camerounais 200 000 doses du vaccin sinopharm du gouvernement chinois, alors que vaccin n’a pas encore reçu l’homologation de l'Organisation mondiale de la santé. Il a été accueilli au Cameroun de façon triomphale. En date du 31 mars dernier, ce vaccin a été déclaré sur et efficace par le gouvernement camerounais, mais il nécessite d’autres études importantes afin de recevoir une homologation.

Par contre, il y a quelques semaines, le choix du vaccin à polémique Astra Zeneca" par par les autorités camerounaises a été justifié par le fait qu’il soit homologué par l’Organisation mondiale de la santé. C'est sur la base de cette homologation que le Cameroun réceptionnera 400 000 doses de vaccin AstraZeneca le 17 avril prochain.
Des négociations sont en cours pour l’obtention d’autres doses de vaccin afin d’atteindre une couverture vaccinale conséquente.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter