Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 02Article 517378

General News of Tuesday, 2 June 2020

Source: investiraucameroun.com

Covid-19 : vous serez choqués par l'apport de MTN Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

MTN lance, ce 1er juin à Douala, une campagne de distribution des équipements de protection contre le Coronavirus. L’opération cible 4000 enseignants, le personnel soignant de dix hôpitaux, les hommes de médias et entre 4 et 5?000 vendeurs de services MTN dans les dix régions du pays. Ces professions sont considérées comme particulièrement exposées du fait de leur contact avec le public. Des mairies bénéficieront aussi du matériel de désinfection des lieux publics comme les marchés.

En plus de la distribution des équipements de protections, la filiale camerounaise du géant sud-africain des télécoms appuie aussi directement la réponse du gouvernement au Covid-19 et ses clients (entreprises et particuliers). À cette date, MTN dit avoir accordé aux autorités plus de 6 millions de minutes d’appels gratuits et envoyer 254 millions de SMS pour encourager la population au respect des mesures barrières. La société devrait aussi mettre à titre gracieux, dans quelques jours, à la disposition du gouvernement, pour une durée de six mois, une solution de télétravail.

Coût de la mobilisation

Par ailleurs, pour faciliter le respect des mesures barrières, MTN a suspendu, depuis mars 2020, les frais sur les transferts entre comptes MTN Mobile Money (MoMo), entre comptes bancaires et comptes MoMo, les transferts groupés pour les entreprises et les paiements des factures d’électricité. L’entreprise donne en plus un accès libre, à partir de son réseau, à 65 sites web et plateformes dédiés à l’éducation pour permettre d’accéder aux ressources éducatives même en cas d’isolement ou de confinement.

En annonçant la campagne de distribution du matériel de protection le 29 mai dernier, le secrétaire exécutif de la Fondation MTN au Cameroun, Jean-Melvin Akam (photo), sur l’insistance des journalistes, a chiffré le coût de la mobilisation de l’opérateur de téléphonie mobile contre le coronavirus à cette date à 2 milliards de FCFA. Ces dépenses seront certainement scrutées de près par le fisc, ces charges étant totalement déductibles. Le 30 avril dernier, le gouvernement a en effet décidé de «?la déductibilité totale pour la détermination de l’impôt sur les sociétés des dons et libéralités consentis par les entreprises pour la lutte contre la pandémie du Covid-19?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter