Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 06Article 510697

General News of Wednesday, 6 May 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Covid-19: voici pourquoi les proches de Biya ont réouvert les bars dans le pays


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le cartel de la brasserie française connue sous le nom de Les Brasseries du Cameroun aurait fait pression sur le président Biya pour saper les dispositions du ministère de la Santé du Cameroun contre le COVID-19, révélant l'incompétence totale du gouvernement face à la crise, le Cameroun Concord News Group s'est réuni auprès de sources concordantes à Yaoundé.

La pandémie se propage maintenant à travers le Cameroun, accablant les hôpitaux et entraînant une augmentation du nombre de morts, mais le chef de l'État a ordonné à tous les pubs, bars et brasseries de fonctionner comme d'habitude. En France métropolitaine, les pubs sont uniquement autorisés à livrer des boissons ou à permettre aux clients de les récupérer.

Les brasseurs français ont menacé Etoudi de graves conséquences si le régime ne mettait pas fin au verrouillage. Les fonctionnaires du ministère de la Santé publique ont ouvertement refusé de critiquer le gouvernement pour minimiser le risque de propagation du coronavirus dans les salons de bière.



La décision Biya a été mise en pratique sans aucune consultation appropriée avec les organisations commerciales camerounaises et les organisations de la société civile. Une crème des ecclésiastiques camerounais a levé les doigts contre la décision des médias sociaux avec un homme de Dieu éminent déclarant que «La réouverture du bar est DANGEREUSE. Lorsque le FLOOD s'est calmé après 40 jours, Noah ne s'est pas précipité. Il a envoyé un oiseau et c'est après que le troisième oiseau ne soit pas revenu qu'il savait qu'il était TEMPS DE SORTIR. Veuillez ne pas rejoindre les multitudes qui se précipitent parce qu'elles sont fatiguées de rester à la maison. Beaucoup de gens ont déjà été infectés et continueront sans le savoir à en infecter d'autres. Soyons sages comme Noé pour OBSERVER pendant encore plusieurs jours dans notre propre ARCHE, NOS MAISONS avant de prendre toute mesure. Puissions-nous et nos proches être préservés et protégés de cette pandémie au nom puissant de Jésus. Amen."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter