Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 11Article 504799

Politique of Saturday, 11 April 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: voici le don de Paul Eric Kingue aux populations de Njombe-Penja

Cette action a été menée à l’occasion du lancement, le 9 Avril 2020, du projet «TOGETHER AGAINST CORONA» destiné à combattre le coronavirus.
Le projet «TOGETHER AGAINST CORONA», destiné à lutter contre la propagation du Covid-19 est lancé. Cette initiative de la commune de Njombe-Penja, soutenue par les Plantations du Haut Penja (PHP), a démarré le 9 avril 2020 dans cette localité du département du Moungo, région du Littoral.

Pour l’occasion, des étudiants de l’université de Douala, originaires du coin, ont procédé à des démonstrations de fabrication du gel hydroalcoolique à distribuer gratuitement aux populations de Njombe-Penja. 2000 litres devraient sortir de leur laboratoire.

100 seaux d’eau équipés d’un robinet pour le lavage régulier des mains ont été installés dans la ville. «Nous avions commencé ce projet par la sensibilisation. C’est-à-dire le porte à porte. Après cette phase nous sommes passés à la phase pratique, à la phase concrète qui concerne donc cette centaine de seaux que nous allons mettre dans 100 carrefours de Njombe-Penja y compris les marchés et autres», explique Paul Eric Kingue au micro de la télévision Canal 2 International. Le maire de Njombe-Penja promet pour la suite «50 000 cache-nez (masques de protection) qu’on va distribuer gratuitement».

Lors de la cérémonie, le maire de la Commune de Njombe-Penja a invité les habitants à respecter les règles d’hygiène, à utiliser la solution hydroalcoolique pour se nettoyer les mains et à porter les masques de protection

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter