Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 12Article 512179

General News of Tuesday, 12 May 2020

Source: cameroon-info.net

Covid 19: un nouveau vol spécial de camerounais en provenance des Amériques attendu ce jour


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les passagers subiront un test anti-COVID à leur arrivée.

Un vol spécial de la compagnie Ethiopian Airlines est attendu à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen dans l’après-midi de ce 12 mai 2020. L’aéronef transporte environ 90 camerounais en provenance des Amériques, qui étaient bloqués depuis la fermeture des frontières nationales le 18 mars dernier en raison du COVID-19.

A leur arrivée dans la capitale camerounaise, informent les autorités, chacun des passagers subira un test rapide du Coronavirus. Les résultats seront donnés en 15 minutes et ceux qui auront été testés positifs seront immédiatement pris en charge par une équipe médicale détachée à cet effet. Les autres seront conduits dans les centres de mise en quarantaine où ils passeront deux semaines d’isolement obligatoire.

Le gouvernement avait déjà organisé le rapatriement de 139 camerounais en provenance de Dubaï. En prenant en compte l'arrivée de cet après-midi, ce sont en tout plus de 900 compatriotes qui ont regagné leur pays depuis la fermeture des frontières il y a deux mois. Plus de 300 autres étant en Afrique du Sud ou en Inde seront rapatriés dans les prochains jours, a-t-on appris.

Au sujet des profils, les autorités précisent qu’il s’agit prioritairement des personnels de l’Etat qui étaient en mission, des étudiants bénéficiaires d’une bourse d’études à l’étranger et des hommes d’affaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter