Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521386

General News of Thursday, 18 June 2020

Source: camer.be

Covid-19 : suspects dons de 'Paul Biya' aux communautés religieuses


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'église catholique Romaine, l'église protestante et la Grande mosquée centrale ( Islam) de Yaoundé, sont les trois communautés religieuses de Yaoundé, à avoir reçu le don du chef de l'État Paul Biya ce jour, en vue de la lutte contre l'épidémie du Coronavirus.
Le don du président de la République, a été remis aux différents leaders de ces organisations religieuses, par le ministre camerounais de l'Administration territoriale, Paul Atanga Nji.


Le don du président de la République qui est composé de : 2000 cartons de savons ; 15 000 masques de protection ; 4 000 seaux de ménages; 2004 gels hydro alcooliques et 600 bidons lave - mains, a été reparti aux communautés religieuses catholique Romaine, Protestante et musulmane de la ville de Yaoundé.
C'est par la cathédrale de Yaoundé, que le ministre Paul Atanga Nji, a commencé la remise du don du chef de l'État. Mgr. Jean Mbarga l'archevêque de Yaoundé a reçu les matériels de lutte contre le Covid-19, et a promis de les repartir entre les paroisses de sa province ecclésiastique. Même exercice à la paroisse Marie Gocker de Yaoundé où le vice-président de l'église protestante au Cameroun, a réceptionné le don du chef de l'État, pour l'ensemble de la communauté protestante de Yaoundé.



Le périple humanitaire du ministre de l'Administration territoriale, s'est achevé par la communauté musulmane de Yaoundé, où le grand imam de la Grande mosquée, a réceptionné les matériels des siens. Tous ces leaders religieux ont exprimé leur profonde gratitude au chef de l'État Paul Biya, pour son appui à la lutte contre le Covid-19.
Paul Atanga Nji a indiqué que le geste du chef de l'État, est une reconnaissance pour le travail de sensibilisation abattu par ces leaders religieux, en vue du respect des mesures- barrières édictées par le gouvernement. Le ministre de l'Administration territoriale a aussi fait savoir que c'est une façon pour Paul Biya qui a appelé à "l'union sacrée" contre le Covid-19, d'inciter les trois communautés religieuses bénéficiaires, à plus de sensibilisation auprès des fidèles.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter