Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 20Article 506407

General News of Monday, 20 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19: stigmatisation des personnes guéries et des soignants, un autre combat au Cameroun

Au Cameroun, à part la lutte contre la pandémie du Covid-19, un autre front vient de s'ouvrir. Celui de la lutte contre la discrimination dont sont victimes les personnes guéries de la maladie et des personnels soignants.

Selon le journal Cameroon Tribune dans les kiosques ce matin, les es actes de «?stigmatisation?» dont sont victimes le personnel de santé et les malades du Covid-19 sont de plus en plus récurrents au Cameroun.

Dans son dossier spécial coronavirus, notre confrère est allé à la rencontre de certains anciens malades, des médecins et ainsi que certaines personnes sorties de la quarantaine qui parlent des frustrations dont ils font face au quotidien.

Le constat est clair, un autre front est ouvert et pas des moindres, car la stigmatisation a des conséquences aussi dévastatrices que la pandémie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter