Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 13Article 527116

General News of Monday, 13 July 2020

Source: Actu Cameroun

Covid-19: préoccupée par la situation du Cameroun, l'OMS y envoie ses agents


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Du 07 au 10 juillet 2020, 150 personnels des districts de santé et structures de prise en charge du Covid-19 à Douala ont bénéficié d’un atelier de conformation sous l’égide de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Les personnels de la santé qui ont pris part à cet atelier, ont été formés à la manipulation des donnés de la pandémie. Des connaissances qui, selon Dr Mossi Makembe sont très importantes dans la situation de crise sanitaire qui nous vivons actuellement.

'Les données sont très importantes dans une pandémie pour faire des analyses, des modélisations, des études qui permettent de mieux riposter à la pandémie dans l’avenir'.

L’atelier de trois jours avait pour objectif d’outiller ces personnels dans l’analyse des données 'parce que certains sont obligés d'être réaffectés vers la gestion des données. Ce qui n'est pas aisé. C'est pourquoi il est important qu'ils soient formés par des personnes qualifiées à cet exercice pour renforcer leurs capacités', a précisé le coordinateur du centre régional de prévention et de lutte contre les épidémies dans des propos relayés par nos confrères de Cameroun-info-net.

Au terme de cette formation, les participants apprend-on, pourront produire des données de qualité pour une meilleure visibilité de l’évolution de la pandémie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter