Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 16Article 527692

Actualités of Thursday, 16 July 2020

Source: actucameroun.com

Covid-19: pour éviter les détournements, voici ce que Plan international offre au Cameroun

Dr Fanne Mahamat, directrice de la Promotion de la Santé a présidé la cérémonie d'accueil Dr Fanne Mahamat, directrice de la Promotion de la Santé a présidé la cérémonie d'accueil

Le scandale des détournement et malversations révélé au grand jour par la chaîne Équinoxe fait toujours les choux gras de la presse locale. Ce scandale impactera sans doute les prochains dons que des organisations de développement partenaires feront au Cameroun dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Est-ce le cas avec le geste de Plan au Cameroun hier mercredi 15 juillet?

Dans son impulsion solidaire, l'Organisation de développement international et communautaire axée sur l'enfant a donné hier 15 juillet 2020 à l'esplanade du Centre des opérations d'urgence de santé publique (COUSP), un lot de matériel de sensibilisation sur la pandémie.

Ces matériels sont composés entre autres de 2700 affiches auto-adhésives de formats variés, 200 boîtes à photos, 2000 tabliers, 150 carnets, 67 carnets, 67 spots photo de sensibilisation dans les langues nationales locales et 500 polos.

Dr. Dr. Fanne Mahamat, directrice de la Promotion de la Santé et Coordonnatrice adjointe du COUSP qui a présidé la cérémonie d'accueil au nom de Minsanté, a remercié le donateur pour ce geste qui contribuera à sensibiliser la population, à l'heure où le Cameroun entre dans le 3 ème phase de la pandémie, avec un bilan de santé de plus de 15,000 cas positifs à Covid-19, environ 13,000 guéris et plus de 320 décès.

Rejoignez notre newsletter!