Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 20Article 521842

General News of Saturday, 20 June 2020

Source: cameroon-info.net

Covid-19: plus de 300 morts au Cameroun, Manaouda change de méthode


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au même moment, le ministre de la Santé appelle à dénoncer le personnel médical qui commercialise les tests de la pandémie.
La situation épidémiologique du Cameroun, présentée le 19 juin 2020 par le ministère de la Santé Publique (MINSANTE), indique que notre pays a franchi la barre des 300 morts provoqués par le COVID-19.

Ces données font état de 11 281 cas positifs officiellement déclarés. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a moins de malades actifs que de cas guéris. Ainsi, le Cameroun enregistre 7634 personnes ayant trouvé la rémission contre 3347 cas actifs.

S’il continue de recommander le respect des mesures barrières, le MINSANTE appelle aussi à dénoncer les professionnels de santé qui commercialisent les tests de Coronavirus.

«Il m'est revenu que certains de nos personnels ou hôpitaux font encore payer les tests de dépistage, notamment rapide, qui ont été mis à leur disposition. Je rappelle à tous que le test du COVID est gratuit au même titre que le traitement. Je compte sur vous pour les dénonciations», a twitté Malachie Manaouda le 19 juin 2020.

Afin de combattre efficacement ce phénomène, le ministre de la Santé a mis sur pied une brigade mixte composée des équipes de son département et de la police nationale. L’objectif, explique-t-il, est de «traquer toutes les personnes et structures qui continueront de surfer sur la détresse des camerounais pour se faire de l'argent».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter