Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 09Article 519223

General News of Tuesday, 9 June 2020

Source: BORIS BERTOLT

Covid-19: panique à l'aéroport de Yaoundé


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Il y a quelques jours nous publions ici une dénonciation forte des employés de la Direction Générale de ADC suite à la survenance d’un cas positif de covid-19 à Nsimalen et précisément dans les bureaux de la DG.

Les employés s’inquiétaient alors de leur exposition au virus considérant les fonctions de cette dernière par laquelle passe tout le courrier de la maison. Elle a évidemment avec condescendance et virulence nié les faits en nous apostrophant par le truchement d’une logorrhée dont elle seule saisissait le sens. Pourquoi alors avoir fait désinfecter les bâtiments de la Direction Générale le 22 mai 2020 ?

Sauf que, les faits étant têtus comme le disait si opportunément le président KAGAME, la Direction Générale de ADC à Yaoundé-Nsimalen vient malheureusement d’enregistrer un premier décès des suites de covid-19 en la personne de l’Administrateur de la Mutuelle des personnels décédée le 5 mai 2020 et inhumée le 7 mai 2020.

Il se trouve que, tous les personnels en service au cabinet du Directeur Général se font soigner du covid-19 en catimini chez le Dr Euloge YIAGNIGNI MFOPOU médecin du travail de ADC. Paradoxalement ces employés continuent de travailler comme si de rien n’était exposant la masse. Bien plus, d’autres cas positifs sont annoncés, notamment l’assistante du Directeur de la maintenance mais, également deux autres employés du service commissariat de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Les employés de la Direction Générale de ADC se sentant en danger et abandonnés appellent donc aujourd’hui à l’intervention du Ministre de la Santé publique afin que des tests soient effectués sur eux au regard de l’indifférence du top management qui jusque-là n’a pas cru devoir au minimum communiquer dessus. C’est une véritable hécatombe qui est annoncée.

Notre commentaire : Owona Assoumou sait qu’il sera Ministre, c’est sa seule préoccupation. Le reste là c’est pour vous. Le personnel peut continuer à mourir il ne lèvera pas le petit doigt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter