Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 12Article 534256

General News of Wednesday, 12 August 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19 : les universités du Cameroun se partagent 8 milliards

Ce montant a été alloué au ministère de l’Enseignement Supérieur par le Compte d’affectation spécial Covid-19.
Le compte d’affectation spécial Covid-19 a alloué au ministère de l’Enseignement Supérieur six milliards de FCFA. Cet argent doit être réparti entre les huit Universités d’Etat, l’Université inter-Etats Cameroun-Congo de Sangmelima et l’ensemble des Instituts privés d’Enseignement Supérieur (IPES).

Réunis le 11 août 2020 par visioconférence, le ministre de l’Enseignement Supérieur (MINESUP), Chancelier des Ordres académiques, Jacques Fame Ndongo, et les recteurs et coordonnateurs des institutions concernées ont échangé entre autres, sur la répartition de cette enveloppe.

Il en ressort que: «chaque université devra avoir un montant conséquent, l’équité, la faisabilité technique, la conformité et les considérations diplomatiques», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 12 août 2020.

Cette répartition a tenu compte de plusieurs activités dont: «la désinfection des bâtiments des huit universités d’Etat, de l’Université inter Etats Cameroun-Congo et l’ensemble des IPES, la prise en charge des cas de Covid-19, l’approvisionnement en eau potable, l’hygiène et salubrité, la veille de la distanciation, la supervision et le suivi au MINESUP et l’apprentissage à distance et en présentielle pour plus de trois milliards de FCFA», relève le reporter.

Pour la somme de plus de deux milliards de FCFA restantes, «le MINESUP sollicite de CAMTEL une offre pour la fourniture des connexions internet et d’interconnexion haut débit par liaison spécialisée en fibre optique, et d’une solution de sécurisation des données et de l’accès aux segments réseaux des différentes entités», précise notre confrère. C’est la principale raison pour laquelle, CAMTEL a été conviée à cette réunion.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter