Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 04Article 553813

Health News of Wednesday, 4 November 2020

Source: Actu Cameroun

Covid-19: les nouvelles instructions du Premier ministre à Manaouda Malachie

Joseph Dion Nguté a instruit au ministre de la Santé publique de redoubler d’efforts, afin de renforcer la sécurité sanitaire du Cameroun face à la résurgence de la pandémie du coronavirus dans plusieurs pays.
Le premier ministre camerounais, Joseph Dion Nguté, a présidé le mardi 03 novembre 2020, un conseil de cabinet du mois d’octobre. Au cours des échanges, le ministre de la Santé publique a évoqué le sujet relatif à la situation de la Covid-19 au Cameroun.

« Manaouda Malachie a indiqué que la situation épidémiologique reste sous contrôle. Les statistiques disponibles font état de 22 103 cas détectés à l’échelle nationale. Soit 21 151 cas de rémission et 429 décès enregistrés. Le taux de mortalité lié à cette maladie se situe à 1,9% alors que le taux de guérison est de 96% ». Peut-on lire dans le communiqué de presse à l’issue du Conseil de cabinet.

Au moment où cette pandémie connait une résurgence dans plusieurs pays occidentaux, apprend-on, l’une des priorités du plan de riposte consiste à assurer la protection du territoire national contre l’importation de nouveaux cas.


Respect des mesures barrières

Dans cette optique, « les contrôles sanitaires ont été renforcés au niveau de frontières aériennes, maritimes et terrestres. Par ailleurs, la recherche active des cas au sein de la communauté, la sensibilisation des populations au respect des mesures barrières et l’optimisation des modalités de prise en charge des personnes infectées demeurent des axes majeurs du plan de riposte à l’œuvre »

Le premier ministre a instruit au ministre de la Santé publique de redoubler d’efforts, afin de renforcer la sécurité sanitaire du Cameroun face à la résurgence de la pandémie du coronavirus dans plusieurs pays.
Ce communiqué intervient un jour après celui de René Emmanuel Sadi, le ministre de la Communication. Publié ce lundi, le communiqué gouvernemental met en garde les Camerounais contre une nouvelle propagation du coronavirus. Car à ce jour, cette maladie« ni vaincue, ni éradiquée » au Cameroun.

« La mise en œuvre de la stratégie nationale de riposte contre la Covid-19, prescrite par le président de la République, en vue de protéger les populations de la contamination et de la propagation de cette pandémie se poursuit, et tous les acteurs de la chaine de riposte restent mobilisés de façon optimale sur l’ensemble du territoire national », a indiqué le ministre de la Communication.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter