Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 11Article 511840

General News of Monday, 11 May 2020

Source: 237actu.com

Covid-19: les malades désertent les hôpitaux et se tournent vers Mgr Kléda


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le prélat estime quant à lui avoir définitivement trouvé la solution contre le Covid-19.

L’homme de Dieu vient de donner la confirmation que son remède soigne effectivement le Coronavirus. L’archevêque émérite de Douala l’a indiqué lors d’une conférence de presse de la plateforme de la Société Civile de lutte contre le covid-19, qui s’est tenue à Douala le vendredi 08 mai 2020.

A en croire Mgr Kleda, ce traitement concocté à base de plantes naturelles a déjà contribué à la guérison complète de quelques 500 patients atteints de Covid-19, même ceux étant dans un état critique « Nous avons donné le traitement à base de plantes à environ 500 personnes et aucun mort n'a été enregistré», a-t-il souligné.

Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, a indiqué qu’il a envoyé une équipe à la rencontre de Mgr Kleda dans le but de soutenir cette prouesse. Mais déjà, le prélat phytothérapeute a reçu les appuis multiformes. A l’instar de celui de « Suivie Cameroun » de Maurice Kamto, ou encore le PDG du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, qui lui a donné une enveloppe de 50 millions de FCFA.

Depuis l’annonce le samedi 25 avril 2020 de la découverte de cette solution miracle pour traiter le coronavirus, l’Evêché ne désemplit plus de monde. Certains malades de Covid-19 désertent d’ailleurs les hôpitaux pour se retourner vers la solution Mgr Kleda.

Les personnes testées positives et qui en expriment le besoin, sont référées vers les hôpitaux catholiques de la ville de Douala où ce remède traditionnel est mis gratuitement à leur disposition. Il s’agit notamment de l'hôpital catholique Saint-Paul de Nylon, l’hôpital catholique Notre Dame de l’Amour de Logpom, ou encore l’hôpital catholique Saint Albert Le Grand de Bonabéri.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter