Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 13Article 504958

General News of Monday, 13 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19: 'les discours de Biya ne feront pas baisser le nombre de morts'

Edouard Fochivé fut l'invité d'ABK radio. Il évoque plusieurs sujet notamment le silence du président de la République Paul Biya. Camerounweb vous propose les meilleurs extraits de son passage ainsi que l'intégralité en audio.

Ci dessous, quelques déclarations chocs d’ Edouard Fochivé:

« On peut déclarer les villes de Yaoundé et Douala comme les deux grands foyers de coronavirus et les couper des autres villes du pays pour mieux maîtriser la maladie Covid-19. »

« Nous sommes en retard sur l’enseignement à distance à travers le E-LEARNING. »

« Avec nos étudiants, surtout ceux de master nous travaillons en ligne , nous coordonnons tout en ligne bref c’est en mode e-learning et nous devons vulgariser le modèle e-learning. Le Cameroun est en retard. »

« Sur 500 Mille Ordinateurs portables PBHEV, il y a encore plus de 300 Mille qui sont en bon état. »

« Le Coronavirus agit sur les recettes tant douanières que portuaires. »

« Le service aux navires du Port Autonome de Douala n’est pas fermé. Les marchandises de première nécessité descendent encore au PAD. »

« Quand on est face à une pandémie, il faut savoir se taire et conjuguer le même verbe. L’Etat aujourd’hui est le seul garant de la vie des camerounais. A la fin de cette pandémie, on donnera aucune médaille, ni au Président de la République, ni aux membres du gouvernement. »

« Le Président de la République est au palais d’Etoudi, et il travaille. »
» Si vous voulez rencontrer un Ministre et que vous n’arrivez pas à son cabinet, c’est que vous ne voulez pas le rencontrer. «

« Comparaison n’est pas raison. Ce n’est pas parce que les autres présidents ont parlé depuis le début de la crise sanitaire que le président camerounais doit aussi parler. Depuis que les autres présidents ont parlé, le nombre de morts a-t-il diminué??? »

« Nous devons conjuguer les efforts pour pouvoir éradiquer le Coronavirus. Le Président national du RDPC n’est pas la cause du Coronavirus, donc, je n’ai pas besoin de lui parler. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter