Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 02Article 517510

General News of Tuesday, 2 June 2020

Source: cameroun24.net

Covid-19: les comptes du SNH se vident


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L'Etat camerounais s'attend à une baisse drastique des recettes pétrolières en 2020.

Il s'agit en effet d'un secret de polichinelle, la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde entier continue à faire des dégâts et le Cameroun n'est pas épargné.

En effet, à cause de la pandémie, le prix du baril de brut a connu une chute vertigineuse jusqu'à descendre en dessous des un dollar au Etats-Unis.

Le gouvernement camerounais envisage donc des coupes budgétaires au niveau de la loi de Finances rectificative qui passera au parlement le 10 juin 2020 prochain.

70% de recettes prévus par la SNH ne pourra être honorés. Ainsi, sur les 443 milliards de FCFA de recettes attendues, seulement 130 milliards de FCFA pourra être mobilisés.

Un casse-tête financier que devra résoudre Louis Paul Motaze pour permettre au pays de satisfaire tous ses engagements nationaux et internationaux.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter