Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 16Article 556030

General News of Monday, 16 November 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19 : les cas de contamination explosent au port de Kribi

Après le vent de panique qui a soufflé sur la place portuaire de Kribi au début de la pandémie du coronavirus au Cameroun, la Direction du Port autonome de Kribi (PAK), a décidé de mettre les bouchées doubles sur la sensibilisation afin de prémunir les personnels et les usagers de la place portuaire du département de l’Océan contre la deuxième vague de la pandémie qui s’annonce.


Après le premier cas testé positif au Cameroun, en mars 2020 à Yaoundé, la ville de Kribi a perdu durant les mois qui suivaient, une dizaine de citoyens, morts des suites du Covid19.

Le plan de riposte du gouvernement et d’autres initiatives privées, ont permis par la suite de maitriser la pandémie et réduire considérable le nombre de victime.

Mais le retour en force du Covid19 dans plusieurs pays en occident et même dans certaines Régions du Cameroun, font craindre une nouvelle contamination de masse dans la ville portuaire de la Région du Sud.

Ainsi, les membres de la Cellule de lutte contre le coronavirus au PAK, se sont réunis le 9 novembre 2020 autour du Président de cette Cellule, pour réactualiser la stratégie de lutte, qui porte essentiellement sur la sensibilisation continue et la veille, conformément aux textes cadre validés par la Direction Générale. Avec l’appui des Délégués du personnel, les Points focaux des entreprises installées dans le périmètre du PAK et des Pairs éducateurs formés, il est rappelé aux personnels et aux usagers du PAK, l’impératif de faire montre d’autodiscipline, en renouant avec le respect strict des mesures barrières et d’hygiène déjà édictées.

« Les interactions quotidiennes avec des partenaires extérieures (clients, fournisseurs et autres usagers) et une tendance manifeste de relâchement de l’observance des gestes barrières prescrits par le gouvernement et maintes fois relayées par la Cellule de Crise COVID-19, exposent chacun de nous à la contamination de cette maladie, qui fait des ravages dans le monde entier et risque d’annihiler tous les efforts et sacrifices consentis par la Direction Générale du PAK, visant à mettre à l’abri la Communauté Portuaire de Kribi en général, et le personnel du PAK en particulier. Les uns et les autres sont invités à prendre conscience individuellement et collectivement du grave danger auquel le laxisme de certains, pourrait exposer l’ensemble des travailleurs portuaires » a recommandé dans un communiqué, le Président de la Cellule de crise anti-COVID, Modeste AKOO, Conseiller Technique N°1 du PAK.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter