Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 14Article 512857

General News of Thursday, 14 May 2020

Source: lebledparle.com

Covid-19: le virus monte en puissance dans le Noun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le nombre de cas positifs au Coronavirus croissant dans le département du Noun préoccupe les pouvoirs publics.

Alim Hayatou en concertation avec les responsables (c) Droits réservés
Le département du Noun enregistre à lui seul près d’un tiers du nombre de cas au covid-19 de la région de l’Ouest ce 14 mai 2020 dans l’ensemble de ses huit départements.

Le département dont le chef-lieu est Foumban comptabilise 51 cas détectés positifs au coronavirus parmi les 170 déjà détectés dans toute la région.

Une situation qui se justifie par le non-respect des mesures barrières prescrites par le gouvernement en raison de la période du mois de Ramadan tel que l’a constaté le gouverneur Awa Fonka Augustine.

C’est pour y trouver une panacée qu’Alim Hayatou, secrétaire d’Etat chargé de la lutte contre les épidémies/pandémies au ministère de la Santé publique a évalué sur le terrain, le dispositif de prélèvement et de prise en charge des cas contaminés.

Selon le média national, le membre du gouvernement a également échangé avec les responsables des districts de santé, les dignitaires religieux et autres associations au sujet de la riposte à la pandémie.

Rappelons que le département du Noun est bordée d’une superficie de 7 687 km2. Dans son organisation interne, il compte depuis le mois d’avril 2007, neuf arrondissements à savoir : Foumban, Foumbot, Magba, Malntouen, Massangam, Koutaba, Njimom, Kouoptamo et Bangourain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter