Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 12Article 566687

General News of Tuesday, 12 January 2021

Source: koaci.com

Covid-19 : le variant anglais ne circule pas 'encore' au Cameroun

Le variant anglais du Covid-19 ne circule pas 'encore' au Cameroun Le variant anglais du Covid-19 ne circule pas 'encore' au Cameroun

Selon Manaouda Malachie, le ministre de la santé publique, le variant anglais du covid-19 n’est pas « encore » en circulation au Cameroun.


Dans le cadre de la surveillance de la souche mutante du covid-19, les autorités sanitaires ont envoyé 216 échantillons collectés entre mars et décembre 2020 dans un laboratoire de référence pour « séquençage ».

Selon les résultats d’analyse, il en ressort que le variant anglais du covid-19 ne « circule » pas « encore » au Cameroun indique Manaouda Malachie.


Si les chiffres de la pandémie de covid-19 continuent d’évoluer, l’hécatombe annoncée n’a pas eu lieu au Cameroun.

Le pays a enregistré un taux de guérison qui oscille entre 92 et 95%. Et, une très faible létalité, moins de 2%.


Flambée de nouveaux cas

Le Cameroun a franchi la barre symbolique de 25000 cas positifs. De nouveaux foyers de contaminations ont été confirmés dans plusieurs établissements scolaires des régions du Littoral et de l’Ouest.


Pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) qui se tient au Cameroun du 16 janvier au 07 février 2021, le Comité local d’organisation a réduit à 25 et 50%, le taux d’occupation des stades en raison du covid-19.

Les stades ne feront pas le plein durant la compétition, « la Confédération africaine de football (Caf) et le Cameroun, en respect du protocole covid-19 établi par la Fifa et la CAF, ont convenu du taux d’occupation des stades lors de cette compétition à savoir : 25% pour les matchs de groupes y compris les matches d’ouverture et 50% pour les demi-finales et finales », souligne un communiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter