Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 10Article 511522

General News of Sunday, 10 May 2020

Source: l-frii.com

Covid-19 : le non-respect du port des masques sera sanctionné au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Pour freiner la propagation de la pandémie de coronavirus, les autorités camerounaises durcissent le ton. Le port de masque est désormais obligatoire.

Joseph Dion Ngute a recommandé au ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, « d’engager une réflexion sur la possibilité pour les maires ou les conseils municipaux, de prendre des arrêtés ou des délibérations, selon les cas, sanctionnant le défaut du port du masque dans les espaces publics de leur ressort territorial ».

C’était au cours d’une réunion organisée par visioconférence sur le suivi de la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale de riposte contre le covid-19 au Cameroun, rappelant également que le port de masque dans les espaces publics a été rendu obligatoire par le Premier ministre, depuis le 13 avril.

Cependant, l’assouplissement des mesures sur les débits de boisson et les transports le 30 avril semble avoir entraîné un relâchement de toutes les mesures.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter