Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 549856

General News of Monday, 19 October 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: le ministre de la Santé évalue le dispositif de l'aéroport international de Yaoundé

Le dispositif contre le nouveau Coronavirus à l'aéroport international de Nsimalen à Yaoundé est à nouveau passé au scanner du ministre de la Santé Publique. Manaouda Malachie a fait le tour des lieux.

L' objectif était de voir comment le dispositif fonctionne. Il a assisté à l'embarquement et le débarquement des passagers mais aussi apprécié les moyens mis en place en terme de surveillance active de la circulation du virus.

«Je crois que ce que nous avons vu nous rassure. Nous allons certainement renforcer le dispositif ici. Mais on peut être sûr que le Cameroun peut accueillir un certain nombre d'événements. Notre dispositif est bien huilé à l'aéroport de Nsimalen pour ne pas laisser importer le virus», indique le patron de la Santé Publique au Cameroun.

En dehors des exigences du gouvernement, à savoir un test PCR (qui permet de savoir si quelqu'un est contaminé au moment où le test est effectué, ndlr) le ministre « emarque qu'il y a des laboratoires qu'on ne reconnaît pas très bien. Nous allons demander à nos pays amis la liste des laboratoires agréés pour faire les tests PCR ».

Il est question de permettre aux agents de l'aéroport de se rassurer que les tests réalisés à l'extérieur sont acceptables. Un matériel important et du personnel seront déployés dans cet aéroport pour faire non seulement des tests mais aussi de la décontamination.

«Je crois que nous nous acheminons vers un testing systématique de tous ceux qui arrivent ici pour minimiser davantage les risques et garder notre pays dans la situation actuelle».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter