Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 07Article 518662

General News of Sunday, 7 June 2020

Source: cameroon-info.net

Covid-19 : le ministre Manaouda donne les dates du pic de la pandémie


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le patron de la santé précise que la pandémie n’a pas encore plafonné au Cameroun, mais qu’elle ne saurait tarder, d’après les prédictions en sa possession.
Au samedi 6 juin 2020, le Cameroun affiche 7908 cas testés positifs, et 206 décès liés à la pandémie de Coronavirus. Ces données galopent au jour le jour, et pourtant, le pays n’a pas encore atteint son pic de la maladie. Le Ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, très au faîte de la situation épidémiologique du Cameroun, croit savoir qu’il sera tout de même atteint sous peu.

« Nous avons prédit ce pic au 31 (mai). L’assouplissement des mesures au niveau de la population a produit un décalage de ce pic. Les nouvelles prédictions se situent autour du 10 au 15 juin. Mais dans cette modélisation, nous prévoyons qu’arrivés au pic le 15 juin, nous y resterons pendant deux semaines. Logiquement, si le niveau de riposte que nous avons aujourd’hui reste en l’état, si nous n’avons pas un autre élément qui puisse accélérer l’épidémie, logiquement, nous devons être en train de redescendre du pic à la fin du mois de juin, au début du mois de juillet. Et nous allons descendre considérablement jusqu’à certainement au mois d’août », a déclaré le chef du maroquin de la santé, ce dimanche 7 juin 2020, au cours du programme « Dimanche Midi », diffusé sur les antennes de la Cameroon Radio Television (CRTV).

Malachie Manaouda nuance tout de même, en précisant que « le pic n’est pas la fin de l’épidémie », car si les populations observent un relâchement dans le respect des mesures barrières, il y a un risque de résurgence de la maladie.

Un graphique publié le 3 juin 2020 sur son compte Twitter par le ministre, laisse entrevoir un pic au-delà des 10 000 cas de contamination.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter