Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 29Article 594202

General News of Thursday, 29 April 2021

Source: Actu Cameroun

Covid-19 : le maire de Yaoundé 6 'oblige' son personnel à se faire vacciner

Alors que Camerounais hésitent à se faire vacciner depuis le lancement de la vaccination contre le nouveau coronavirus (Covid-19), le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 6 oblige son personnel à le faire.

Dans un communiqué signé le 28 avril, Jacques Onana rappelle que « ces tests sont obligatoires et qu’à partir du lundi 10 mai 2021, l’entrée à la mairie sera subordonnée par la présentation dudit test ».

Le Cameroun a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19 le 12 avril dernier, après l’arrivée de 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm offertes gracieusement par la Chine.


Les personnels de santé de première ligne

La stratégie camerounaise prévoit de vacciner en priorité les personnels de santé de première ligne : 'L’objectif premier est la prévention et la préservation du personnel de santé qui est au front depuis bientôt un an. Alors, imaginez-vous quelqu’un qui vient, comme moi, d’avoir sa carte de vaccination et d’avoir pris sa première dose. Nous pensons que nous sommes davantage protégés contre ce virus', affirmait Manaouda Malachie le jour du lancement de ladite campagne.

Sont aussi concernés, les plus de 50 ans, le personnel de sécurité et les enseignants. Ceux-ci sont présentés, au même titre que les personnels de santé, comme «la population cible de haute priorité».

L’extension de la population cible de la vaccination contre la Covid-19 fait 'suite à la réception et à la distribution de 391 200 doses du vaccin AstraZeneca qui s’ajoutent aux 200 000 doses des vaccins Sinopharm dans toutes les régions', expliquait le Minsanté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter