Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502663

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: Le quotidien N°287

Covid-19 : le maire de Mfou fait pulvériser tous les marchés de la ville

Mardi dernier, Francis Ngoumou a exhorté les commerçants à libérer les marchés, juste pour une journée, le temps pour lui de pulvériser les espaces.

Cette descente sur le terrain a permis au maire, d’inviter les commerçants à ne pas étaler leurs marchandises, à l’effet de procéder à l’opération de pulvérisation du Chlore mélangé à l’eau, à l’intérieur et à l’extérieur des marchés de sa commune, dans le cadre des mesures de lutte contre le coronavirus. La tâche a été effectuée par les agents communaux en compagnie du magistrat municipal, tous équipés de pulvérisateurs, de gangs de protection et de cache nez. Pour le chef du service d’hygiène, Patrice Mendouga, «c’est une frappe chirurgicale qui épargnera les commerçants et leurs clients, si les autres mesures sont bien respectées, de ne pas rentrer en contact avec le Covid-19 .

« L’heure n’est plus à la parlotte et autres spéculations...Il faut passer à l’action. Il faut absolument respecter les mesures barrières du gouvernement. Mes populations ont droit à la vie » relève pour sa part le maire Francis Ngoumou. Quelques temps auparavant, l’édile était en pourparlers avec les transporteurs de la ville de Mfou qui menaçaient d’observer une grève illimitée, suite au manque de mesures d’accompagnement des prescriptions restrictives du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Heureusement à l’issue de la concertation, le mot d’ordre de grève a été levé et les activités de transport ont repris pour le grand bonheur des usagers qui n’ont pas manqué d’exprimer leur sentiment de gratitude à l’endroit du chef de l’exécutif communal de Mfou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter