Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 20Article 506557

General News of Monday, 20 April 2020

Source: Actu Cameroun

Covid-19 : le gouverneur de la région de l’Ouest interdit les enterrements clandestins

Cette mesure fait suite aux enterrements suspects constatés dans la centaine de villages de l’Ouest. Mais surtout pour lutter contre la propagation su coronavirus.

Les enterrements clandestins sont interdits dans la région de l’Ouest Cameroun. C’est la substance d’un communiqué signé d’Awa Fonka Augustine, le gouverneur de cette région. Un communiqué vise à renforcer la surveillance du mouvement des corps sur son territoire de commandement. Cette mesure fait suite aux enterrements suspects constatés dans la centaine de villages de l’Ouest. Mais surtout pour lutter contre la propagation su coronavirus.


La mise en garde

« Le gouverneur rappelle aux populations que les autorisations de transfert de corps sont délivrées par les gouverneurs de région et les préfets, sur la base du certificat de genre de mort, en application des textes en vigueur. Il met en garde les personnes qui infiltrent nuitamment les corps dans son unité de commandement aux dépens de la santé des populations. Il recommande la vigilance des autorités compétentes et prescrit les contrôles stricts des corbillards et autres moyens de transport qui convient ces corps sans autorisation ». Ecrit Awa Fonka Augustine.

Bien plus, le gouverneur invite « les personnes déclarées positives du Covid-19 de collaborer avec le personnel médical de toutes les formations sanitaires. Ce en vue de leur prise en charge diligente, le plus tôt étant le mieux ».

Accompagnement psychologique

Face à cette crise sanitaire inédite, il demande « aux familles des personnes et amis des personnes infectées de les orienter vers les hôpitaux au lieu de les garder dans les domiciles et de leur accorder tout l’accompagnement psychologique en ce moment délicat et difficile ».

A l’heure actuelle, la région de l’Ouest enregistre 51 cas de Covid-19. Concernant les autres régions, la cartographie actuelle de la pandémie se dessine ainsi : 415 cas dans la région du Centre, 255 dans le Littoral, 5 au Sud, 4 au Sud-Ouest et 1 à l’Est.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter