Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 16Article 608608

Infos Santé of Friday, 16 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : le Cameroun veut doter chacune des 10 régions d'une centrale de production d'oxygène

Tous les hôpitaux régionaux seront équipés de scanners. Tous les hôpitaux régionaux seront équipés de scanners.

La révélation a été faite hier 15 juillet 2021 par le ministre de la santé.

C’était au cours d’une conférence qui marque le point final de la 3e série de concertations et de consultations relatives à l'évaluation de la riposte gouvernementale contre le COVID-19.

Le Cameroun entend en outre équipés tous les hôpitaux régionaux seront également équipés de scanners avant le terme de cette année.

La riposte contre le Covid-19 se poursuit. Hier au cours d’une conférence qui marque le point final de la 3e série de concertations et de consultations relatives à l'évaluation de la riposte gouvernementale contre le COVID-19, le ministre de la santé `a fait savoir que , d'ici la fin d'année 2021, chaque région sera dotée d'une centrale de production d'oxygène.

En plus des Centres Hospitaliers Régionaux en cours de finalisation et qui disposent déjà tous de scanners de dernière génération, tous les hôpitaux régionaux seront également équipés de scanners avant le terme de cette année. Si Cette conférence avait pour objet de restituer à la presse la substance des concertations avec les acteurs de la riposte, il était davantage question de présenter la stratégie de réponse envisagée pour une éventuelle troisième vague, et de lever les incompréhensions qui persistent sur les questions sensibles de la vaccination et ses corollaires. Cette rencontre avec la presse a aussi permis d'apporter des éclairages sur la place de la pharmacopée dans le traitement du COVID-19 au Cameroun à travers l'homologation de cinq produits locaux comme adjuvants.

Un travail qui a commencé en amont.

Selon le ministre de la santé, toutes les formations sanitaires de (1re 2e et 3e) catégorie ont été approvisionnées en équipements d'oxygénothérapie, des concentrateurs d'oxygène et des aspirateurs de microsité affectés aux hôpitaux de district et centres médicaux d'arrondissement. Ce sont là, quelques réalisations fortes opérées dans le cadre de la riposte et qui permettent à la fois de faire un grand bond dans le relèvement du plateau technique des formations sanitaires, mais aussi et surtout d'envisager une prise en charge qualitative des patients.

Rejoignez notre newsletter!