Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508339

General News of Monday, 27 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Covid-19 : le Cameroun à la recherche des solutions numériques

Ce 27 avril 2020, il est prévu à Yaoundé, la capitale camerounaise, la clôture du «?Barcamp Cameroun?», lancé le 24 avril dernier par la ministre des Postes et des Télécoms (Minpostel), Minette Libom Li Likeng. Placée sous le parrainage du Minpostel, cette initiative portée par des jeunes passionnés des TIC et de l’innovation technologique vise à contribuer au développement du Cameroun, apprend-on des organisateurs.

Articulée autour du thème «?Digitalizing Cameroon after Covid-19?», l’édition de cette année 2020 avait pour objectif majeur, apprend-on officiellement, de «?proposer des idées et des solutions (numériques) concrètes pouvant permettre à l’État du Cameroun de gérer la crise occasionnée par le Covid-19?».

Pour ce faire, les participants se sont affrontés dans un Hackathon (compétition) en ligne, sur le thème : «?Hack the Covid-19 crisis for Cameroon?». «?J’ai fort espoir que les résultats obtenus dans plusieurs domaines permettront de consolider la couche applicative, en termes d’applications dont a besoin le Cameroun dans la lutte contre la pandémie?», indique la ministre Libom Li Likeng

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter