Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 01Article 517126

General News of Monday, 1 June 2020

Source: lebledparle.com

Covid-19 : le Cameroun enregistre plus de 6000 cas, le gouvernement désorienté


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

239 personnes ont été testées positives au coronavirus et six en sont décédées ces 24 dernières heures au Cameroun, selon les chiffres communiqués par le ministère de la Santé publique.

239 nouveaux cas positifs et 6 décès de covid-19 ont été enregistrés sur le territoire camerounais ce 31 mai 2020. Ce qui fait pour le moment, un total de 6143 personnes contaminées pour 197 décès et 3568 cas guéris près de trois après la survenue de la pandémie sur le territoire national.

Invité des Matinées de la CRTV au poste national ce 1er juin, Le Dr Manaouda Malachie a expliqué que la flambée des chiffres était dû à la capacité de dépistage devenue rapide ces dernières semaines sur le triangle national.

Le ministre de la Santé publique salué l’engouement qu’ont les populations à se faire dépister afin de connaitre leur statut concernant cette maladie qui n’épargne personne.

Par ailleurs, le membre du gouvernement a souhaité que ses compatriotes éprouvent le même engouement à respecter à la lettre les mesures barrières prescrites par le gouvernement et l’OMS pour venir à bout de la maladie.

A en croire le Minsanté, les pouvoirs publics, « contrôlent » et « maitrisent » pour le moment la situation dont aucun détail ne leur échappe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter