Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 07Article 532948

General News of Friday, 7 August 2020

Source: Actu Cameroun

Covid-19 : la prophétie de Mgr Kleda se réalise

331 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés en une semaine au Cameroun, révèle le point sur la pandémie ce 06 août 2020. Ceci confirme ainsi, un net recul de la maladie sur l’ensemble du triangle national même si le nombre de décès est en hausse.

Depuis le 05 mars 2020, le Cameroun a enregistré 393 décès liés au coronavirus, 17 586 cas d’infection et 15 996 guéris. Entre le 29 juillet et le 06 août 2020, 331 nouvelles infections ont été confirmés, 676 guérisons et 06 morts, contre seulement 02 seulement la semaine dernière. Ce sont les principales données rendues publiques à l’occasion de la réunion de veille et d’évaluation de la stratégie nationale de riposte contre la Covid-19. Le Gouvernement faisait ainsi le point de la lutte contre cette pandémie.

Cette réunion a permis de découvrir le message du Gouvernement qui reste l’observance stricte des mesures barrières.

L’équipe pilotée par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute met l’accent sur l’inclusion des solutions endogènes issues de la pharmacopée traditionnelle.

Le 04 août 2020, l’archevêque métropolitain de Douala, Mgr Samuel Kleda a indiqué devant les journalistes, « le corona est vaincu ! ». Pour l’homme d’église, aucun camerounais ne devrait plus trouver la mort à cause du coronavirus. C’est ainsi qu’il déclare, « si nous nous organisons bien, aucun camerounais ne pourra trouver la mort ».

05 millions de comprimés de chloroquine et 2,5 millions d’azythromicyne ont été déjà fabriqués au Cameroun par l’Institut de Recherche sur les Plantes médicinales (IMPM), a-t-on appris lors de cette importante rencontre. Précisons à titre de rappel que le double Conseil extraordinaire de cet institut tenu sous la présidence du Pr. Rose Gana Fomban avait été sanctionné par plusieurs résolutions parmi lesquelles l’acquisition des tests nécessaires pour la production de l’hydroxychloquine et de l’Azithromicyne. Cette décision résultait de l’autorisation du Chef de l’Etat relayée par un communiqué du ministre de la Recherche Scientifique de l’Innovation (Minresi).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter