Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 18Article 556555

General News of Wednesday, 18 November 2020

Source: Journal Du Cameroun

Covid-19 : la ministre Nalova Lyonga a encore frappé

Nalova Lyonga déplore le relâchement dans l’observance des mesures barrières dans les campus scolaires.
Dans un communiqué rendu public ce 17 novembre 2020, la ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga constate un relâchement dans les établissements scolaires, en ce qui concerne le respect des mesures barrières contre le coronavirus. Aussi, annonce-t-elle une campagne de « dépistage généralisé dans les établissements scolaires ».

Des contrôles inopinés effectués pour « s’assurer que les élèves portent effectivement le masque au sein des campus scolaires, notamment dans les salles de classe » seront organisés, fait d’ores et déjà savoir la ministre Nalova Lyonga

De plus, la ministre prescrit que « seuls les élèves portant un masque auront accès aux enceintes des établissements scolaires ». Les mesures telles que le lavage des mains à l’eau et au savon et la distanciation sociale peuvent être renforcées dans les établissements scolaires suggère la ministre des Enseignements secondaires.

Ces mesures du gouvernement du Cameroun arrivent quelques jours qu’une quinzaine d’élèves et enseignants ont été testés positifs dans trois établissements scolaires de la ville de Douala.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter