Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 08Article 518689

General News of Monday, 8 June 2020

Source: cameroon-info.net

Covid-19 : la gendarmerie nationale suspend les permissions


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Cette mesure du Secrétaire d’Etat à la Défense, Landry Galax Etoga, est valable pour trois mois renouvelables.
La pandémie de Coronavirus sévit dans les rangs et la Gendarmerie Nationale en subit les effets. Des cas de décès liés à cette maladie ont même déjà été enregistrés jusqu’au sommet des forces de défense. L’une des victimes est le Colonel Jean Paul Yebo, le Commandant des écoles et centres d´instructions de la gendarmerie au camp Yeyap à Yaoundé. Et l’une des mesures prises par le Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), est d’avoir suspendu les permissions en raison du nombre sans cesse croissant des cas de contamination.

Le 3 juin 2020, le patron de la Gendarmerie Nationale, Landry Galax Etoga, a adressé un message-porté aux différents responsables sous son commandement, à l’effet de mettre en application son instruction.

«Au regard du nombre croissant de cas recensés au sein de forces de défense, suspendre pour une durée de trois mois renouvelables, à compter de la date de signature, toutes permissions accordées aux personnels placés sous vos ordres», peut-on lire dans ce document, exploité par nos confrères du quotidien Le Jour, dans la parution de ce lundi 8 juin 2020.

La situation épidémiologique du Cameroun reste préoccupante. Au 7 juin 2020, le tableau affiche 8060 personnes testées positives, pour un total de 206 décès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter