Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 17Article 505969

General News of Friday, 17 April 2020

Source: agencedepressepanafricaine.com

Covid-19 : l’agence Bicec de Bonaberi accusée de cacher des malades

Pris par un malaise de santé, Ngo Mbong Diane puisqu’il s’agit d’elle a été admise à la clinique des Poitiers alors qu’elle était en service à l’agence de Bonaberi. Dans un tweet adressé au ministre de la santé, elle a exprimé sa détresse au niveau de la prise en charge dans cette formation sanitaire, exprimant que sa santé se dégradait et que les résultats des examens attendus depuis des jours ne lui parviennent pas.


Le ministre dans sa réponse a réagi en lui demandant où elle se trouvait avant d’instruire un suivi chose qui vraisemblablement a été faite car la patiente ds un autre Tweet était revenue en remerciement tout en exprimant une nette évolution de sa situation. Cependant du côté de l’agence Bicec de Bonaberi, un autre cas aurait été soupçonné ce qui a valu pendant une semaine la fermeture de cette agence pour une désinfection. Vu cette situation l’on s’interroge sur la réaction et les mesures prises par cette institution bancaire à l’endroit des collaborateurs malades lorsqu’on se rappelle qu’aucune communication officielle n’avait été faite à ce sujet et qu’il se dirait même que la collaboratrice qui avait écrit au ministre aurait été interpellée par les officiels de la banque qui lui reprocheraient d’avoir mis une information interne à la portée du grand public. Dès lors, on s’interroge sur cette réaction à caractère inhumain de cette administration à l’endroit de ceux qui sont à l’avant-garde et au contact de la clientèle au quotidien.

À l’issue de l’incident de Bonaberi une note avait pourtant été signée par les gestionnaires des activités des agences qui planifiaient un travail alterné de trois jours par groupe de collaborateurs. Nous avons été également surpris de l’annulation de cette mesure et l’apparition d’un nouveau communiqué officiel qui informe la clientèle des horaires (08h15 à 16h45) essentiellement de lundi à vendredi dans tous le réseau Bicec.


Il nous revient néanmoins une information que depuis plus de deux semaines déjà tout le top management de cette banque serait en confinement- télétravail et que cette mesure a suivi le pas dans certaines direction malgré que certaines au mépris de la santé et dignité humaines auraient recommandé à leurs collaborateurs d’être à leurs postes de travail tous les jours. Du népotisme dans un monde moderne.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter