Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 01Article 524026

General News of Wednesday, 1 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19: des élèves et un prêtre contaminés


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des informations qui viennent de parvenir à notre rédaction indique des élèves, (12 élèves de collèges catholiques et un prêtre) ont été contaminés et sont, selon nos sources en traitement à Bamenda.

Rouverts le 1er juin dernier, les écoles sont-elles en passe de devenir des foyers de contamination de la pandémie? C'est la question que l'on se pose, lorsqu'on constate que la maladie a contaminé 12 élèves dans un établissement scolaire.

En effet, cette information relance les polémiques sur la réouverture des écoles en pleine pandémie de coronavirus, qui fait chaque jour de dizaines de nouvelles contaminations.

Le gouvernement camerounais a certes pris plusieurs mesures, afin de sensibiliser et de protéger les populations et les communautés. Et la rentrée scolaire s'est déroulée sans anicroches jusqu'à présent.

Cependant, les avis auront tôt fait de diverger face à cette reprise des cours. Certains laissent à penser que les écoles ne sont pas encore outillées pour faire face aux conséquences de ce retour sur les bancs précipité, et qui pourrait causer de nombreux cas d'infection pour ces élèves. Ont-ils finalement raison?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter