Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 26Article 598669

Actualités of Wednesday, 26 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19: des chercheurs découvrent une nouvelle variante au Cameroun

Des chercheurs découvrent une nouvelle variante au Cameroun Des chercheurs découvrent une nouvelle variante au Cameroun

•La nouvelle variante de la Covid-19 découverte au Cameroun se trouve aussi en Europe.

•Cette variante a été découverte d'abord en Afrique centrale dont au Cameroun.

•Près de 78 000 Camerounais ont déjà été infectés par la Covid-19 depuis le début de la pandémie.


Des équipes de chercheurs de l'Université lituanienne de Vilnius déployées un peu partout en Afrique et dans le monde ont découvert une nouvelle variante de la Covid-19 au Cameroun et d'autres pays frontaliers au Cameroun.

Cette nouvelle variante ne se trouve pas qu'au Cameroun. Elle a été retrouvée en France, en Allemagne, en Espagne et en Belgique.

Selon l'auteur de la recherche, Gytis Dudas, cette variante présente des mutations communes à celles déjà identifiées précédemment et qui doivent donc être analysées avec la plus grande attention. La revue Science révèle que cette cette nouvelle mutation serait originaire d'Afrique centrale et se développerait ensuite dans des pays plutôt pauvres comme l'Indonésie et le Brésil, pour finalement atteindre la Russie et le cœur de l'Europe.

Selon des dernières mises à jours, 77 733 personnes ont été déclarées positives au coronavirus au Cameroun depuis le début de la pandémie en 2020. 35 261 personnes ont été guéries, mais la pandémie a malheureusement emporté 1 239 personnes.

Pour faire face aux effets de la pandémie, le gouvernement camerounais a d'abord mis l'accent sur la campagne de promotion des gestes barrières puis a initié il y a quelques mois, une campagne de vaccination, grâce à l'initiative Covax.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter