Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 02Article 502696

General News of Thursday, 2 April 2020

Source: cameroonvoice.com

Covid-19: dépassé, Trump fait appel à Vladimir Poutine

Profondément touchés par la pandémie du nouveau Coronavirus, les Etats-Unis d'Amérique viennent de recevoir un avion chargé d'aide humanitaire en provenance de la Russie a annoncé le Kremlin.

Le Coronavirus a déjà fait plus de 4.000 morts aux USA. Vladimir Poutine n’est pas insensible à ce grave ravage de la pandémie dans le pays de Donald Trump. Après un échange téléphonique entre les deux hommes lundi, un Antonov-124 des forces aériennes russes, avec à son bord des masques médicaux et de l’équipement médical, est parti pour les Etats-Unis, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Le Kremlin entend bien marquer sa solidarité à tous les pays frappés par cette grave crise mondiale. « Aujourd’hui, quand cette situation touche tout le monde sans exception et devient globale, il n’y a pas d’alternative aux actions dans l’esprit du partenariat et de l’assistance mutuelle », a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Ce geste en rappelle justement un autre.

Avec ses 12400 morts, l’Italie a bénéficié d’un accompagnement analogue de la Russie la semaine dernière. Des virologues, de l’équipement médical, des laboratoires et des systèmes de désinfection mobiles constituaient le paquetage acheminé à Rome dans le cadre de cette riposte. L’échange téléphonique entre Donald Trump et Vladimir Poutine a également été meublé par la régulation des prix du pétrole. Dans la continuité de cette aide Donald Trump va sans doute intervenir, incessamment dans la guerre des prix du pétrole que se livrent la Russie et l’Arabie-Saoudite.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter