Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 26Article 515524

General News of Tuesday, 26 May 2020

Source: actucameroun.com

Covid-19 :découverte de plus de 150 nouveaux cas, voici les nouvelles mises à jour du gouvernement


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La courbe épidémiologique reste ascendante. Elle affiche 154 nouveaux cas positifs, 6 décès et 52 guérisons au 25 mai 2020. Ce qui fait un total de 5576 cas dont 171 décès.


En déclinant ces chiffres, Dr Etoundi Mballa a rappelé que le personnel soignant reste mobilisé pour sauver des vies. Leur abnégation et leur bravoure ont été saluées.

Le directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique, a saisi la même occasion pour lancer un appel contre la stigmatisation des personnes atteintes de Covid-19. Il est urgent de rappeler que les mesures barrières doivent être scrupuleusement respectées, car l’heure est grave.

Dans un tweet en début de journée, le ministre de la santé tirait la sonnette d’alarme. Dr Manaouda Malachie a rappelé que le Cameroun est entré dans une « phase compliquée de la pandémie. Il n’est plus que jamais urgent de se protéger, protéger nos familles et protéger les autres » en observant les gestes barrières. Notamment le lavage régulier des mains à l’eau propre, coulante avec du savon et le port systématique du masque dans les espaces publics.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter