Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 16Article 520765

General News of Tuesday, 16 June 2020

Source: 237online.com

Covid-19:consommer l'avocat aide à guérir les personnes infectées (recherches)


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Une très bonne nouvelle pour les personnes contaminées ou qui veulent se protéger contre la pandémie au Cameroun! L'avocat, ce fruit oléagineux d’origine mexicaine qui une fois consommé, apporte à l’organisme plusieurs éléments nutritionnels et alicaments, il participe à la guérison rapide d’un individu contaminé par le virus de la Covid-19.


L’avocat est le fruit de l’avocatier, un arbre originaire du Mexique. Vert ou noir, sa particularité est de procurer des « bonnes graisses » insaturées et de la vitamine E. Il s’accommode avec de nombreux plats, dans lesquels il apporte fraîcheur et exotisme. Les grands bassins de production des avocats au Cameroun sont les départements de Bamboutos (Mbouda, Babadjou, Galim, Bagam, Bamenkombo, etc…) et les départements de la Menoua (Dschang). Les autres régions du pays fournissent aussi des avocats, mais à petite échelle. L’avocat est le fruit tropical produit par un avocatier (persea americana), ce fruit qui regorge de nombreuses vertus pouvant participé au bien être l’organisme.

L’avocat compte nombreux bienfaits et vertus santé. En plus d’être riche en fibre et antioxydants il favorise la perte de poids et calme la faim. Selon une étude scientifique, l’avocat contient en effet de l’acide oléique, un gras permettant d’activer la partie du cerveau liée au sentiment de satiété, il freinant aussi les fringales et permettant de mieux contrôler la faim. Par ailleurs, contrairement aux autres fruits, l’avocat ne compte que très peu de glucides.

Pour une portion de 100g d’avocat fournit à l’organisme 160 calories, 15g de gras (dont 2g de gras salurés) 9g de glucides (dont 7g de fibres) et 2g de protéines. L’avocat est riche en vitamine a, b6, c et e. Il contient de plus faibles quantités de magnésium, de fer de zinc et de phosphore.
L’avocat est bon pour la santé du cœur, en plus de procurer un sentiment de satiété, l’acide oléique présent dans l’avocat permet de baisser le taux de cholestérol. En plus, il aide à stabiliser la glycémie. L’avocat améliore le sommeil et rend la peau soyeuse certaines études ont annoncé que l’avocat permet de se prémunir contre certains cancer comme le cancer de la prostate et permet aussi de se protéger contre les autres types de cancer. L’avocat est d’ailleurs l’un des fruits conseiller pour remonter les patients atteins du coronavirus.


Selon Laurence Plumey, médecin nutritionniste, « Les globules blancs, qui nous défendent, ont besoin de protéines, de fer, de zinc, de vitamines B, C et D, ainsi que d’antioxydants. Il faut donc privilégier les aliments qui en sont riches » et par ricochet l’avocat contient toutes ces vertus
et est donc un aliment important pour participer à la guérison rapide d’un individu contaminé par le virus de la Covid-19, au vue de son apport en alicament.Malheureusement, comme tout aliment consommé à l’excès l’avocat peut donner du poids aussi bien qu’il facilite sa perte car il est riche en calories, en graisse donc il est important de se limiter à 1 fruit par jour pour éviter de prendre du poids.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter