Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 19Article 535687

Health News of Wednesday, 19 August 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: bientôt des dispositifs de tests dans les zones frontalières

Une nouvelle alliance s'est créée entre le Cameroun et la Corée du sud, dans la lutte contre le coronavirus. Le gouvernement à travers le ministère de la Santé Publique et la société MEDITEST ont signé une convention relative à la mise en place des dispositifs de tests de Covid-19 dans les zones frontalières, aéroportuaires et portuaires, le 18 août 2020 à Yaoundé.

Concrètement, il sera question, pour cette entreprise, de prendre en charge des passagers à leur arrivée, qui seront invités à fournir un ensemble d'informations, pour aider à déterminer si un contact à risque à eu lieu durant leur parcours; de vérifier que les passagers ont effectué un test Covid-19 ayant un résultat négatif et datant de moins de 72h; de désinfecter et décontaminer les bagages des passagers à l'aide d'un dispositif rayon Ultra Violet .

Seules les personnes ayant obtenu un résultat négatif au test Covid-19, datant de moins de 72h auront l'autorisation de quitter le territoire national ou d'y entrer. Les passagers testés positifs seront dirigés dans les formations hospitalières spécialisées dans la prise en charge du Covid-19.

«Il s'agit de minimiser les risques d'importation d'une nouvelle vague de contamination du virus dans notre pays. Vous le savez, c'est au soir du 05 mars 2020 que nous annoncions notre premier cas de Coronavirus. C'était un cas importé», a fait savoir le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda.

Grâce à sa solution informatique, Meditest Sarl garantit la confidentialité, la conservation et la sécurisation des informations issues du testing, afin que seul le personnel habileté du ministère de la Santé Publique puisse y avoir accès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter