Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 01Article 502462

General News of Wednesday, 1 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : Voici les preuves que le Cameroun peut en venir à bout

Le coronavirus a été vaincu en Chine. Maintenant, c’est cette même chine d’où vient la pandémie qui est en train d’aider le monde à la combattre. Le Cameroun, selon certains analystes peut s’appuyer sur l’expérience de la Chine, le pays de Xi Jinping étant d’ailleurs le premier partenaire du pays des Biya.

En outre, même si la maladie continue de progresser, il faut tout de même noter des cas de guérison.

Le mensuel L’Estafette en kiosque ce matin est du même avis que nous. Dans sa livraison du mois de mars, notre confrère indique que la solution au Covid-19 proviendrait «?d’Asie?».

Le journal regrette tout de même que depuis l’apparition de cette pandémie mondiale, les médias occidentaux aient «?orchestré un catastrophisme?» au travers d’un «?pilonnage médiatique savamment organisé?».

Ainsi selon L’Estafette en publiant constamment des cas de contamination, «?ils insistent peu sur les cas de guérison?». Ce qui crée l’hystérie, la psychose, et peur panique voire la terreur au sein des populations. «?La Chine, la Corée du Sud, Taïwan et autres ont pourtant prouvé que cette maladie n’est pas incurable?», conclut le journal.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter