Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 07Article 504025

General News of Tuesday, 7 April 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19 : Paul Eric Kingué promet 50 000 cache-nez dans deux semaines

Le patron du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau va lancer le jeudi 9 avril 2020, le projet "Together Against Corona", qui travaillera également à la fabrication de 2000 litres de solution hydroalcoolique dans sa commune d'arrondissement.

Le Maire de Njombe-Penja (Littoral), Paul Éric Kingue, a dévoilé la stratégie de lutte contre le Coronavirus au niveau de la commune d'arrondissement qu'il a reprise au Social Democratic Front (SDF), lors des élections municipales du 9 février 2020, sous la bannière du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN).

L'ancien Directeur de campagne de Maurice Kamto lors de la présidentielle 2018, indique dans un communiqué rendu public ce mardi 7 avril 2020, qu'il va lancer jeudi prochain, le projet "Together Against Corona", en partenariat avec les Plantations du Haut Penja (PHP).

Ledit projet consiste à "la création d'un centre de fabrication des masques (cache-nez) à Njombe-Penja, avec une capacité de production de 50 000 masques en deux semaines", annonce Paul Éric Kingue. Ces gadgets seront distribués gratuitement aux populations de sa commune, assure-t-il.

Aussi, ce projet va permettre la fabrication de 2000 litres de solution hydroalcoolique, avec la contribution des étudiants originaires de la commune, issus des facultés de médecine et des sciences pharmaceutiques à travers le pays.

Le maire de Njombe-Penja va également disposer des sceaux-robinets dans des espaces publics tels que les marchés, les entreprises ou encore les carrefours. Paul Éric Kingue appelle par ailleurs les populations de sa commune à observer scrupuleusement les règles d'hygiène prescrites par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter