Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 20Article 514369

General News of Wednesday, 20 May 2020

Source: beafricainfo.com

Covid-19 : Paul Biya veut sauver l'emploi des Camerouais

Le président du Cameroun Paul Biya s’est exprimé mardi soir à la télévision pour la première fois depuis le début de l’épidémie du Coronavirus dans ce pays, rompant ainsi un silence sur les médias de plus de deux mois très critiqué par l’opposition.

C’est finalement mardi soir, veille de la célébration de la fête nationale du Cameroun, que M. Biya s’est adressé à ses concitoyens.

Paul Biya, 87 ans dont 37 à la tête du Cameroun, ne s’était pas adressé à la nation depuis l’annonce le 5 mars du premier cas de coronavirus, alors même que son pays est l’un des plus touchés en Afrique subsaharienne. Une partie de l’opposition avait critiqué ce silence jugé irresponsable et dangereux, par ces temps de coronavirus,

Mi-avril, Maurice Kamto, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, avait déclaré avoir initié une procédure afin que le Conseil constitutionnel constate la vacance du pouvoir.

Le Cameroun célèbre ce mercredi 20 mai le 48è anniversaire de la fête de l’unité nationale. Mais selon nos confrères de la BBC, en raison de la pandémie qui interdit les regroupements il n’y aura pas de parade sur l’ensemble du pays.

Selon un dernier décompte rendu public lundi, le Cameroun compte plus de 3500 cas, dont 140 décès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter