Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 12Article 512185

General News of Tuesday, 12 May 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: Paul Biya ouvre les frontières aériennes à Air france

La mesure prise par le Président de la République a été répercutée à la directrice générale de l’Autorité Aéronautique du Cameroun par le ministre des transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe. D'autres pays du "pré-carré français" vont également ouvrir leurs frontières aux avions de la compagnie aérienne hexagonale.
Les avions de Air France autorisés à voler dans le ciel camerounais. La nouvelle a été répercutée à la directrice générale de la Cameroun Civil Aviation Authority (l’Autorité Aéronautique du Cameroun), Paule Assoumou Koki, dans une correspondance datée du 11 mai 2020, par le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe.

Le Ministre indique que «le Président de la République marque son très haut accord pour l’exécution des vols commerciaux de la compagnie Air France alternativement dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala».

Ngalle Bibehe fait savoir que les avions de Air France atterriront au Cameroun à une fréquence hebdomadaire pour la période allant du 4 au 30 Juin 2020 (une erreur s’est glissée dans la lettre, qui parle plutôt du 4 mai au 30 juin 2020).

Le ministre demande à l’autorité aéronautique de prendre toutes les dispositions nécessaires de concert avec la société Aéroports du Cameroun, l’ASECNA (Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar) et toutes les administrations. Il fait savoir que «les passagers desdits vols devront présenter un test de dépistage négatif au Coronavirus à l’embarquement, et souscrire à un engagement d’auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun».

Entre autres instructions, le ministre des transports ordonne que des dispositions soient prises pour le suivi individuel de ceux qui arrivent au Cameroun. Il ajoute que les passagers et le personnel de Air France devront obligatoirement porter des masques et respecter impérativement les mesures barrières.

Air France qui précise dans un communiqué, que ses vols au Cameroun commencent le 15 Juin 2020, ne déploiera pas ses ailes que dans ce pays. Le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Togo, la Guinée, la Mauritanie, le Sénégal, les deux Congo, le Gabon, Djibouti et la Centrafrique vont de nouveau accueillir ses avions de la compagnie française à partir du 3 Juin 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter