Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 05Article 565385

General News of Tuesday, 5 January 2021

Source: Cameroon Info

Covid-19: Paul Biya met de l'ordre à l’ENAM

Le directeur général de l’Ecole Nationale d’Administratin et de Magistrature l’a rappelé fort à propos à ses étudiants et au personnel de l’institution dans deux communiqués datés du lundi 4 janvier 2021.

Le Cameroun reste sur ses gardes malgré une baisse du taux de contamination au Coronavirus. Le relâchement dans l’observance des mesures édictées par le gouvernement le 17 mars 2020 n‘a pas échappé au président de la République, Paul Biya, qui l’a relevé dans son discours de fin d’année le 31 décembre 2020.

Le chef de l’Etat a procédé à un rappel à l’odre en insistant sur le respect desdites mesures. Une interpellation à la communauté nationale qui a trouvé un écho favorable auprès de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM). Ici, son directeur général, Bernard Pierre Soumbou Angoula, s’en est approprié, et tient au renforcement du respect desdites mesures au sein de son institution, devenu «un imparatif catégorique» après l’adresse de Paul Biya à la nation.

Covid19_Paul_Biya_ENAM

Dans deux communiqués publiés le lundi 4 janvier 2021, le patron de l’ENAM indique qu’«aucun individu ne devrait plus franchir les différentes guérites de l’ENAM sans masque facial et la prise de température et le lavage des mains seront systématiques à l’entrée du campus et des édifices principaux de l’école», tandis qu’à l’endroit du personnel enseignant et des étudiants, «il est désormais interdit de se saluer avec les mains; se donner les accolades; se déplacer de sa salle de classe à une autre; de se regrouper sans tenir compte de la distanciation physique aussi bien dans les amphithéâtres, les salles de cours et les espaces restauration», prévient Pierre Soumbou Angoula.

Il assure que ces directives visent à éviter d’éventuels cas de contamination au sein de son établissement, dans un contexte marqué par la résurgence du virus dans certaines grandes métropoles du pays pendant les fêtes de fin d’année.

Covid19_Paul_Biya_ENAM

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter