Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 10Article 519277

General News of Wednesday, 10 June 2020

Source: Le Bled Parle

Covid-19: Paul Biya fait un don 'mystérieux' aux enseignants


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les masques de protection contre le coronavirus ont été présentés et remis par Paul Atanga Nji ce 9 juin 2020.

170 000 masques de protection contre la Covid-19, c’est le nouveau don spécial du président Paul Biya aux différents ordres d’enseignements que sont l’Enseignement supérieur, les Enseignements secondaires, l’Education de Base ainsi que l'Enseignement professionnel.

Les chefs des départements ministériels concernés ont reçu les kits des mains du ministre de l’Administration territoriale ce mardi 9 juin 2020.



Notons que ces masques, l’une des mesures barrières édictées pour assurer la riposte au coronavirus qui a élu domicile au Cameroun depuis mars 2020 serviront aux élèves et apprenants ayant renoué avec le chemin des salles de classes et amphithéâtres le 1er juin dernier.

Les réactions des ministres
Interrogé au microphone de la CRTV, Paul Atanga Nji a fait savoir que le principal donateur est « un homme d’action ». Le membre du gouvernement faisait ainsi allusion au discours à la Nation le 19 mai 2020 de l’homme du 6 novembre 1982 où il inscrivait la pandémie du coronavirus au centre de son message avec une emphase sur le port du masque et le respect de la distanciation physique.

Pour sa part l’un des bénéficiaires, le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur, a emboité le pas au Minat. Pour l’ancien directeur de l’Esstic, le président Paul Biya « fait ce qu’il dit et dit ce qu’il fait ». En d’autres termes, ce nouveau don intègre le répertoire des actions sociales du chef de l’Etat, à en croire les propos du Minesup.



Le chancelier des ordres académiques, tout en disant grand merci au donateur, a réitéré la détermination des ordres d’enseignements à tordre le cou au coronavirus en utilisant les kits qu’ils ont reçus à bon escient.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter