Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582997

General News of Wednesday, 24 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : Paul Atanga Nji ordonne la fermeture des églises de réveil

Le ministre de l’administration territoriale part en guerre contre les églises qui encouragent leurs fidèles à ne pas respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour venir à bout de la pandémie du Coronavirus. Dans une note adressée aux gouverneurs des régions, il ordonne à ces dernier de procéder systématiquement à la fermetures des églises concernées.

CamerounWeb vous propose l’intégralité de la note

Il m'a été donné de constater qu'en dépit des mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, notamment le respect scrupuleux des mesures barrières, plusieurs pasteurs des églises dites de réveil, qui n'ont en réalité aucune existence légale au Cameroun, continuent de véhiculer des messages qui vont à l'encontre des Très hautes instructions du chef de l'Etat.


En effet, certains pasteurs interdisent à leurs fidèles le port du masque, d'autres rejettent le protocole de traitement validé par le gouvernement. D'autres encore, dans une forme de charlatanisme, prétendent que le coronavirus n'existe pas et que quand bien même cette maladie existerait, il suffirait d'élever des prières pour s'en prémunir. Il y en a même qui prétendent administrer un traitement aux malades atteints de Covid-19 à base d'eau simple, qu'ils présentent aux fidèles comme étant de l'eau bénite.

L'année dernière déjà, plusieurs enfants fréquentant les églises en cause n'ont pas présenté les examens officiels au motif fallacieux que leurs pasteurs leur ont interdit de porter le masque pour exiger pour accéder aux salles d'examen. Bien évidemment, le résultat de ces dérives est le décès à leurs domiciles de nombreux patients, parce qu'en toute naiveté ils font confiance aux prêches irresponsables de leurs pasteurs qui sont généralement de moralité douteuse.
Face à ces agissements dangereux pour la population, jje vous prescris de procéder à la fermeture systématique des églises dont les pasteurs tiennent des discours contraires aux mesures édictées par le gouvernement en vue de freiner la propagation du covid-19. Les pasteurs devront en outre être interpellés pour répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.


Je vous engage à une rigueur soutenue dans l'application des présentes directives au moment où le chef de l'Etat invite les Camerounais à davantage de prudence et au respect scrupuleux des mesures barrières.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter