Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 16Article 580039

Actualités of Tuesday, 16 March 2021

Source: actucameroun.com

Covid-19: Paul Atanga Nji offre 2000 masques au marché central de Yaoundé

Paul Atanga Nji Paul Atanga Nji

Le ministre de l’Administration territoriale était dans cet espace commercial le 15 mars 2021 pour lancer la deuxième campagne de lutte contre la pandémie.

En attendant une probable campagne de vaccination, Paul Atanga Nji est sur le terrain. Le ministre de l’Administration territoriale (MINAT) est descendu hier au marché central de Yaoundé pour sensibiliser les populations contre la pandémie. Accompagné des autorités administratives de la ville au rang desquelles le gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, Paul Atanga a offert 2000 masques au commerçants et usagers.

'Il faut intensifier la sensibilisation sur le respect des mesures barrières. C’est un devoir individuel et collectif. Tout le monde doit le faire', a-t-il lancé. Sa descente sur le terrain, apprend-on, marque le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation contre le Covid-19. Elle intervient au moment où la pandémie est en résurgence dans le pays.

D’après des chiffres communiqués par le ministre de la Santé publique le 12 mars dernier, le compteur affichait 42 286 cas positifs dont 36 362 cas guéris, 5291 cas actifs, 391 malades dans les unités de prise en charge et 633 décès.

Il faut donc intensifier les campagnes de sensibilisation contre cette nouvelle vague de la pandémie qui progresse à grande vitesse. Après le terrain, le MINAT a eu une séance de travail avec les autorités administratives de la capitale pour leur instruire d’intensifier la lutte. Il leur a par ailleurs demandé d’associer les leaders religieux, des partis politiques et les maires dans cette campagne de sensibilisation pour une meilleure efficacité.

Les mesures barrières, faut-il le rappeler consistent au port du masque, au lavage des mains à l’eau et du savon et au respect de la distanciation sociale… Restons vigilants !

Rejoignez notre newsletter!